close
SociétéSanté

Qu’est-ce qu’un cristal ?

Le cristal de roche ou minéral est un matériau dur. Ses éléments constitutifs, tels que les atomes, les molécules et les ions, sont disposés dans une structure microscopique particulièrement ordonnée. Cela forme un réseau qui s’étend dans toutes les directions. En outre, les monocristaux macroscopiques sont généralement reconnus par leur forme géométrique, constituée de surfaces planes avec une orientation spécifique et caractéristique. L’étude scientifique des cristaux et de leur formation est connue sous le nom de cristallographie. Le processus de formation de cristaux par des mécanismes de croissance est appelé cristallisation ou solidification.

De nombreux types de cristaux

Il existe de nombreux types de cristaux différents, chacun ayant ses propres capacités de guérison pour l’esprit, le corps et l’âme. Ils sont censés favoriser le flux d’énergie positive et aider le corps et l’esprit à se débarrasser de l’énergie négative, ce qui entraîne des bienfaits physiques et émotionnels.

Historiquement, les cristaux ont été présentés comme d’anciennes formes de médecine dont les philosophies ont été empruntées à l’hindouisme et au bouddhisme. Cependant, il est important de savoir qu’il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir l’utilisation des cristaux. Cependant, les gens sont toujours attirés par leurs couleurs et leur beauté.

La clé de cette prise en charge personnelle est la pleine conscience, la réflexion et l’acceptation. Le cristal de roche aussi appelé quartz peut grandement aider car il agit comme un catalyseur d’énergie. 

Si vous êtes curieux de les essayer, assurez-vous d’être ouvert et de vérifier ce que chaque pierre peut faire pour vous, à la fois physiquement et mentalement. Tenir des cristaux ou les placer sur notre corps est censé aider à la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Les cristaux sont censés y parvenir en interagissant positivement avec le champ énergétique ou chakra de votre corps. On dit de certains cristaux qu’ils soulagent le stress, d’autres qu’ils améliorent la concentration ou la créativité, etc. Il y a beaucoup de pierres et donc de bénéfices à en tirer !

Il s’avère que certains cristaux fonctionnent mieux avec d’autres. Les pierres qui ont des propriétés ou des éléments similaires s’accorderont naturellement bien. Il est important de réfléchir à ce que vous voulez obtenir avec votre choix de cristaux.

Vous devez être conscient des propriétés qui semblent se contredire.

Par exemple, vous pouvez vouloir porter un bracelet en labradorite pour vous protéger des agressions extérieures, mais vous avez également choisi un bracelet pour rester calme. Vous pouvez être calme et moins stressé dans vos activités quotidiennes, mais vous pouvez aussi envoyer différents signaux contradictoires.

Réfléchissez à ce que vous voulez le plus accomplir. Les cristaux ont de nombreuses propriétés et différentes sources peuvent dire des choses différentes. Votre intention est la plus importante, car c’est l’énergie avec laquelle vous travaillez.

Comment associer les cristaux entre eux ?

Vous pouvez les associer suivant plusieurs règles :

  • Pierres présentant une association d’éléments identiques ou compatibles.
  • Pierres ayant des propriétés, des usages et des significations identiques ou similaires.
  • Des pierres ayant le même type d’énergie.
  • Pierres d’un même groupe minéral.
  • Pierres pour le même chakra ou groupe de chakras.

Il n’y a pas de règles spécifiques pour les cristaux qui ne se mélangent pas bien, il suffit de faire preuve de bon sens.

La Rédaction

The author La Rédaction